37ans , autrefois ds le tourisme, je me suis réorienté comme aide- soignant puis désormais comme élève Infirmier . Je n'ai pas vraiment l'intention de demeurer longtemps Infirmier, je réfléchis vivement aprés un bilan de compétence au passage d'un diplôme (et ce aprés une quatrième année) qui me permettrait enfin de réaliser mes rêves pros...mais cela je le garde interieurement....pour l'instant tout s'enchaînera à mon retour !j'entends bien concrétiser tous mes objectifs !
Super Emmanuel, te voilà presque parti pour une grande et belle aventure, n'aie crainte tout se passera bien, tu as la foi et le Seigneur sera à tes côtés. Bonne route et fais nous rêver en alimentant ton blog........... Myriam
A l'aide de ce blog , sans prétention , je me permettrai de communiquer avec vous, tâchant de relater mes differentes experiences , rencontres , émotions durant ce périple vers la Ville trois fois Sainte . N'hésitez pas à me confier votre quotidien, vos intentions de prières ...En effet au fil de cette marche , c'est ma route que je trace ; bilan de ma vie, joies, épreuves mais aussi espoirs , mieux Esperance en l'avenir mais surtout en Celui en qui je crois : Le Christ !
Cette route sera, si vous souhaitez aussi la Vôtre ! Ainsi, nous cheminerons ensemble et ensemble nous parviendrons à Jérusalem ( Si Dieu Veut!) . Ce sera ma vie , et vous tous et toutes que je confierai à la Bienveillance Divine !
Pourquoi Jérusalem ?
Oui , pourquoi Jérusalem ?
Pourquoi pas Katmandou, Sydney , Pretoria , ou autres ?
Il est évident qu'un choix comme celui-la n'est pas neutre ....La valeur symbolique se passe de commentaires! Une telle démarche trouve son sens dans une quête spirituelle s'incarnant à travers l'accueil et les rencontres humaines !
Mais finalement....un rêve s'explique-t-il ?
Jérusalem est le point de rassemblement des trois grandes religions que sont :Le Judaisme, le Christianisme et l'Islam.
"Yeroushalayim" pour les uns , "Al Qods" pour les autres, constitue "La Ville Sainte" de l'humanité ! Elle est le lieu de tous les espoirs , de La Foi de l'homme, des prières adressées vers un Dieu d'Amour! Elle s'avère être également , le témoin malheureux des conflits humains parfois les plus meurtriers...
La Bible ne cesse de louer, exulter , supplier ...Jérusalem. En fin de compte , au travers de cette cité si particulière ....c'est Dieu et Sa présence que l'homme cherche !
Où vais-je?
Le rythme
Afin de demeurer au contact de "mes semblables" j'opterai pour : 6jours de marche , 1 de repos voire plus si le corps l'exige!
La volonté et la persévérance mais surement pas l'obstination , ou la rigidité !
Les Bagages
Cest simple , le minimum soit 10 kilos ...sac à dos et le materiel nécessaire ! et vous toutes et tous ds le coeur surtout !
Si j'arrive à Jérusalem , j'aurai une pensée toute particulière pour une petite jeune femme courageuse et sa pépette ...qu'elle sache qu'elle demeure dans mon coeur et surtout ma prière !
Super Emmanuel, te voilà presque parti pour une grande et belle aventure, n'aie crainte tout se passera bien, tu as la foi et le Seigneur sera à tes côtés.
RépondreSupprimerBonne route et fais nous rêver en alimentant ton blog...........
Myriam
Je vous accompagne en pensée et dans le coeur. Alimentez vite votre blog ! A très bientôt
RépondreSupprimer